Utilisation:Le liquide pour bain-marie BUDDE s'utilise comme agent caloporteur sur de longues périodes, jusqu'à des températures pouvant atteindre 170 °C. Des températures supérieures sont possibles (en dessous du point d'éclair), mais le liquide foncera rapidement.
Le point de congélation très bas de ce liquide le rend également idéal comme réfrigérant. Mélange avec 10 % à 30 % d'eau pour cette utilisation.
Avantages du liquide de bain-marie BUDDE en comparaison aux huiles ou tout autre liquide organique :- Pas d'éclaboussures dangereuses à plus de 100 °C, évaporation en toute sécurité grâce au mélange de l'eau et du liquide.
- Rinçage facile du liquide avec de l'eau pour faciliter le nettoyage de l'équipement de laboratoire tel que les flacons de distillation, la paillasse ou le sol si le liquide était accidentellement renversé.
- Le liquide pour bain-marie BUDDE ne produit pas de mousse en présence d'eau.
Viscosité par addition d'eauRelativement visqueux à température ambiante ou basses températures, l'addition de 10-20 % d'eau réduit cette viscosité, rendant la manipulation plus facile. Si le mélange est chauffé à 100 °C, l'eau s'évapore sans bouillir.
De l'eau pourra être ajoutée au prochain chauffage.
Solubilité dans l'eau :Le liquide pour bain-marie BUDDE peut être mélangé à l'eau dans n'importe quel ratio. La dureté de l'eau n'a pas d'effet sur le liquide du bain.