Résine adsorbante de polystyrène-divinylbenzène, polaire, modification bifonctionnelle, pour la SPE (extraction en phase solide)Surface spécifique de 650 à 700 m²/g, dimension particulaire 80 µm, taille des pores 50 Å, stabilité pH 1 à 14. En raison de la modification bifonctionnelle, polymère beaucoup plus hydrophile que les polymères conventionnels de polystyrène-divinylbenzène et ainsi facilement mouillable avec l'eau.
Applications recommandées : herbicides/pesticides polaires issus de l'eau (acide, neutre, de base), phénols polaires issus de l'eau,composés polyaromatiques, biphényls polychlorés, analyse de substances issues de l'urine, sang, sérum, plasma, Substances pharmaceutiques/substances actives des comprimés, crèmes.
Grâce à sa modification bifonctionnelle, la phase CHROMABOND
®est bien plus hydrophile que les polymères habituels de polystyrène 13divinylbenzèneet ainsi facilement mouillable avec l'eau. L'effet Easy : des échantillons aqueux peuvent être introduits sans préconditionnement ! On peut donc renoncer aux étapes de préconditonnement qui doivent être mises en oeuvre pour les matériaux de SPE courants pour assurer des taux élevés de récupération. En fonction du problème posé, un préconditionnement peut cependant être nécessaire, il est recommandé lors de l'élaboration de la méthode. Un effet secondaire positif de la bonne mouillabilité : la colonne peut fonctionner à sec sans influencer les taux de récupération, ce qui signifie qu'une automatisation devient plus facile ou est vraiment réalisable seulement avec CHROMABOND
®Easy (si on compare avec des matériaux à base de gel de silice), car un vide permanent peut exister et aucune surveillance n'est nécessaire.
Autres avantages procurés par l'utilisation d'un polymère:- surface élevée, c'est-à-dire capacité de liaison élevée (2 - 5 fois plus élevée qu'avec des sorbants à base de gel de silice)
- possibilité de mettre des quantités moins importantes dans les cartouches (sans perte de sensibilité ou de récupération), économie de solvant et de coût
- analyse plus rapide car des petits lits de colonne suffisent
- des additifs acides ou basiques (par ex. TFA) dans la solution/dans l'analyte n'entraînent pas une destruction de la phase et ainsi éventuellement des produits d'élution non désirés
Du fait de la modification polaire, le matériau est utilisable pour un large spectre de substances (composés acides, neutres, basiques, polaires et non polaires) et permet des taux de récupération reproductibles, même si la colonne fonctionne à sec (avantage par ex. pour des applications avec des plaques 96 puits car il n'y a pas de robinets !)